lundi 12 décembre 2016

Top 5 des raisons de détester noël quand on travaille dans une école


Bon, je vais en toucher un mot parce que voilà, il y en a marre, je déteste les fêtes de fin d'année. Et quand on travaille dans une école c'est encore pire, c'est la période des cadeaux, des sapins et des enfants insupportables. Que faire ? Un top évidemment !


        1. Les enfants sont insupportables


On est dans la pire période de l'année, les quinze jours avant les vacances scolaires, les enfants sont insupportables. Impossible de rester assis deux secondes, ils ne reconnaissent plus leur prénom et surtout, ils ne craignent plus rien. Aujourd'hui, j'en ai un qui a mangé un livre, et un autre qui a léché la nourriture qui servait pour l'activité cuisine (vrai de vrai).


        2. Il faut faire un truc avec les parents


Un spectacle, une remise de cadeaux, un marché de noël. Tous les ans à cette période de l'année, il faut faire quelque chose avec les familles. C'est une sorte de tradition, comme mettre le costume rouge et se faire tirer la barbe. Et comme la plupart des traditions, ça fait un peu chier tout le monde et personne ne sait vraiment pourquoi on fait ça à ce moment-là.

       3. Il faut faire des sapins et des décorations de noël


Allez hop, une boule à peindre, des pignes de pins à décorer. J'ai installer trois sapins en deux semaines. D'ailleurs c'est rarement vraiment des sapins, mais des épicéas. 
Tenez ça c'est des épines de sapins :



Et ça d'épicéa :


Voilà, c'était juste pour votre culture.

            4. On ne doit pas gaffer


Il y a ceux qui y croient encore et les autres, ceux qui ont compris, qui sont dans le secret. Et il en faut de la diplomatie pour leur faire entendre qu'ils ne doivent pas en parler aux copains. Et ils faut tout le temps faire attention, pour ne pas "gâcher" le dernier noël où ils y croiront encore. Cela dit, même une fois qu'ils savent, ils ne se tiennent pas mieux pour autant.

           5. Même si les enfants ne sont pas sages, on sait très bien qu'ils auront des cadeaux.


C'est d'ailleurs là le plus grand mensonge :"-Soit sage sinon le père noël ne passera pas." Nous sommes tous de grands menteur, on sait très bien qu'il va finir par passer et quand même leur donner des cadeaux. D'ailleurs, les enfants ont compris l'astuce et c'est eux qui nous font croire au père noël, comme ça ils ont toujours plein de jouets les sacripants.
En tout cas, comme il faut le faire, je vous souhaite bien sur de belles fêtes de fin d'année.




Designed by Freepik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire