lundi 2 janvier 2017

Mes vœux pour 2017


2017, une nouvelle année commence. Même si dans le fond les jours vont continuer de passer les uns après les autres de la même façon, il est de coutume de faire des vœux et des résolutions. Pour vous, je me prête à l’exercice.


Pour 2017, je souhaite qu’il n’y est plus de guerre dans le monde et que des actions concrètes sois menées pour éradiquer la pauvreté. Même si c’est un discours de miss, je pense que c'est le plus important. Je crois aussi que nous pouvons tous avoir une action la dessus. En accueillant du mieux qu’on peut les réfugiés, en consommant de manière différente. En se montrant généreux au quotidien aussi, avec ses proches mais aussi avec les gens que l'on voit moins.

Je souhaite aussi que l’être humain fasse des efforts pour moins polluer. On a qu’une seule planète, et quand elle deviendra inhabitable, on aura quand même l’air con.

Je souhaite que nous ayons une campagne présidentielle décente basée sur un débat d'idée. Je souhaite aussi que la législative prenne toute sa place, car c'est bien elle qui doit permettre de faire le mieux entendre nos voix. Nos devons avoir une assemblé pluraliste, qui représente chacun. Puis c'est l’élection des gens qui font nos lois, et c'est cela que l'on vit après au quotidien.

Je souhaite que plus de gens s’intéresse à l'éducation bien sur. Les enfants sont notre plus grande richesse, nous devons tous en prendre soin. Et pour commencer, il serai vraiment bien qu'ils puissent jouer plus souvent dans les parcs, qu'ils construisent des cabanes et qu'il s'amusent comme des fous.

Pour le site, je souhaite que vous soyez de plus en plus nombreux et je souhaite réussir à l’alimenter régulièrement. Je souhaite que mes articles puissent vous faire réfléchir et que nous puissions en discuter. Ça va paraître prétentieux, mais j’espère aussi faire parti du débat public.

Pour vous tous, je vous souhaite simplement d’être heureux. Que vous passiez de bonnes journées en faisant des choses qui vous plaisent et que vous et vos proches soyez en bonne santé. Je vous souhaite  de vous sentir aimé. Je vous souhaite de rire et de vous amusez, car c’est le plus important.

Bonne année à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire