lundi 9 janvier 2017

Voyage - Mon presque nouvel an à Barcelone

Si vous n’êtes jamais allé à Barcelone allez-y, vous n’allez pas le regretter. J’ai pu m’y rendre cette année du 26 au 30 décembre, je vais vous raconter.

La ville de Antoni Gaudi


Barcelone a vu vivre le plus grand fou génie architecte du 20ème siécle, Antoni Gaudi. Il a laissé à Barcelone de nombreuses constructions, toutes plus délirantes les une que les autres.


La Façade de la Casa Pedredra
Cette fois j'ai pu visiter la casa Pedrera (ou casa Mila, on peut dire les deux). Elle a été construite au début du 20ème siècle. Vous pouvez y voir son délire, les formes, les couleurs. Mais ce qui me plait le plus, c'est qu'en réalité il s'adapte à ses contraintes technique afin de les sublimer et d'en faire des trucs beaux. Les colonnes du toit, par exemple, sont soit des cheminées soit des aérations.

Une fois à l’intérieur les pièces sont grandes et les matériaux bien choisis. La maison est toujours habité et est aussi occupé par des bureaux. Si un employeur espagnol regarde cet article, il ne faut pas hésiter à me proposer un poste, je le prendrai sans hésiter.









La Sagrada Famillia



Je n'ai pas pu rentrer dans la Sagrada Famillia, et donc je n'ai pas pu me rendre compte de l'avancement des travaux depuis quatre ans, la dernière fois où j'avais visité la ville. Le bâtiment est un des derniers projets de l'artiste. Il a dessiné les plans d'une cathédrale qui est aujourd'hui en cours de construction. Les visites de ce qui est déjà construit financent la suite de la construction. Les réservations sont devenues obligatoire. Ce n'était pas le cas avant, je me suis fait avoir.








Des lieux incontournables


Arc de Triomphe
Parmi les autres endroit qui m'ont marqué je noterai ; l'arc de triomphe pour sa couleur et ses dorures, la fontaine du parc de la citadelle, pour ses statuts de Lion couleur or. Le palais de justice est magnifique. D'ailleurs, les symboles ont un sens, et celui de la justice en Espagne semble être Dieu. En tout cas la statut en haut de la porte le laisse penser.

Fontaine du parc de la citadelle

Je suis bien sur aller boire un jus de fruit à la boquerria, le marché couvert de la ville. Il se situe prêt du centre, à deux doigts des ramblas. Vous pouvez y manger, les produits sont excellents, même si les prix sont parfois élevés. D'ailleurs un petit truc, les produits sont moins chères dans le centre du marché que sur les côtés. C'est bon à savoir.






Un peuple simple et accueillant


J'aime aussi l'Espagne car les espagnols donnent l'impression de savoir vivre. Dans la rue les gens se parlent. Quand tu regardes un plan de métro il arrive qu'il y ait quelqu'un qui vienne t'aider. Quand on est arrivé au bateau, car oui j'ai dormi sur un bateau, on a été accueilli comme des princes par le patron du bar d'à côté. Et oui j'ai commencé par un bar.

Le port de Barcelone depuis le montjuic


A Barcelone, ils aiment leur culture et leur langue. A l'aquarium on a pu voir un spectacle pour enfant. Un méchant poulpe avait volé les couleurs du village du peuple sous marin. Mais heureusement Jordi le poisson bulle était là pour mener l'enquête. Ma traduction est approximative, le spectacle était en Catalan. Heureusement qu'il y avait des marionnettes.

Petit bonus, regardez les jolies poissons ;















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire