lundi 23 janvier 2017

François Hollande restera dans l'histoire



J'ose l'affirmer François Hollande restera dans l'histoire. En voici les raisons.



         Il est le premier à avoir renoncer à se représenter, il est celui qui aura fait le mariage pour tous, il est celui qui a réussit à redresser le parti socialiste après la défaite de Jospin en 2002, il été le premier à se rendre aux commémorations de la guerre d'Algérie, il est le seul a ne pas avoir eu d'épouse pendant son quinquennat, il est celui qui redémocratisa le scooter, il a importer le principe des primaires en France, il a voyagé en train, il a fait de nombreux discours sous la pluie, il a créé les emploi d'avenir, il a fait le loi El-Komrhi, il s'est rendu sur la tombe de Charles De Gaulle, il a subit trois attentats, il a baissé son salaire en prenant le poste, il a menée la "réforme des Taps", il a fait la réforme des collèges, il a été en visite officiel à Cuba, il a imposé l'état d'urgence, il a réarmé la police, il a fait le CICE, il a rendu obligatoire l'assurance santé privée.

         La liste n'est pas exhaustive. Je ne suis pas d'accord avec le président Hollande sur beaucoup de points, mais je suis agacé de lire ce que je lis et de voir ce que je vois. Jusqu'au bout il aura été détesté et même quand il renonce à l’élection, on lui donne encore tort. Je le trouve fatigué, et j'ai le sentiment qu'il a pris un sacré coup de vieux et surtout, même un demi-mot, il reconnait qu'il a été mauvais. Vous connaissez beaucoup de politique qui font ça vous ?

          De plus, avec la campagne des primaire du PS, je pense surtout que c'est son parti qui est mort. Quand on lit les programmes d'Hamon et de Valls, est-ce que c'est normal que les deux soient dans le même parti politique ?  Le PS français aura toujours fonctionné de la même façon. Une fois élu par des gens de gauche, il fait une politique de droite. Les raisons à cela sont nombreuses. Un complexe du parti, qui a bien conscience que l'ont vit dans un pays bien à droite, mais aussi le fait qu'a droite comme à gauche, nos politiques sont formés de la même façon, et ils ont donc la même idéologie. Je pense aussi que les multinationales dirigent le monde, et que face à cela, les seuls à avoir du pouvoir, c'est nous, le peuple. En faisant quoi ? En essayant simplement de dépenser autrement. 

          Si vous souhaitez débattre, bien sur les commentaires sont là pour ça, mais surtout restez courtois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire