jeudi 9 février 2017

Lettre ouverte à François F.



Ecoute François, au vue de ta conférence de presse de mardi, je t'écris ces lignes car je pense que tu n'as pas compris.

Tu n'as pas compris que ce que l'on te reproche, ce n'est pas le fait que tu ai le droit ou non, de faire travailler ta famille. Ce qu'on te reproche, c'est les salaires énormes que tu leur a donné. La question n'est pas légale, elle est morale. Même si la loi te le permet François, même si tu nous dis que la société a changé et que tu vas la modifier, la loi, tu n'aurai quand même pas dû le faire. C'est d'autant plus choquant, car toi tu fustiges les fonctionnaires, car toi tu es l'empereur de la rigueur budgétaire.

François tu n'as pas compris, pour toi c'est normal de te vautrer dans l'argent et de demander au peuple de se serrer le ceinture. François tu n'as pas compris que les gens souffrent non pas parce que se sont des feignasses et des assistés mais juste parce qu'ils ne trouvent pas de travail. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père ancien premier ministre, qui va te pousser dans la vie en te faisant travailler pour 3000€ par mois.

François tu n'as pas compris non plus ce qu'il se jouait au niveau des médias. Quand ils parlent de la rémunération de ta famille, ils font justement leur travail, ils relatent des faits. Faits que tu ne contestes pas, tu te caches juste derrière le traitement réservé à l'affaire. Les médias, le reproche qu'on leur fait justement, c'est d'être souvent trop complaisant avec le politique, d'être copain avec le pouvoir, comme ils le sont en ce moment avec Emmanuel Junior, comme ils l'ont été longtemps avec les magouilles de Jacques, avec qui tu as d'ailleurs travailler.

Tu es celui qui a le plus insulté les fonctionnaires, tu es celui qui a organiser la casse de certain service publique, tu es le grand messe de l'austérité. Mais ce qu'on a appris sur toi, grâce à cette affaire, ce que tu prônes cela uniquement pour les autres. Ce qu'on a appris, François, c'est que tu te fous bien de la gueule du peuple. Ta femme mériterai son salaire selon toi, alors qu'elle classe le courrier et qu'elle répond au téléphone. Mais quelle secrétaire en France est payée plus de 5000€ par mois ? Tu dit que c'est au parlementaire de juger du travail de ses collaborateurs, tu as certainement confondu la démocratie avec une forme de dictature sous mandat. 

François, la décence t'aurait poussé à te retirer de cette élection, ce que je pense ton parti finira par te forcer à faire. Mais tu es accrochés au pouvoir, comme les morpions aux poils. J'espère juste que personne ne votera pour toi, plus jamais, même dans cinq ans. Alain a été condamné mais réélu, alors si c'est pareil pour toi, tu auras finalement eu raison de nous prendre pour des cons, car c'est ce qu'on sera.

J'en profite pour souhaiter longue vie à ta famille, mais je n'ai aucun soucis pour elle, car elle ne rendra jamais l'argent.

Photo prise sur http://www.parismatch.com/People/Politique/Penelope-et-Francois-Fillon-l-union-fait-la-force-144135

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire